À quel âge envoyer vos enfants en colonie de vacances hiver ?

Une colonie de vacances hiver revêt beaucoup d’avantages. Ce peut être pour les parents comme pour les enfants. Ce sera l’occasion pour vos petits de prendre un peu d’indépendance. Et, vous en profiterez pour vous détendre et prendre soin de vous. Mais, à quel âge pouvez-vous envisager cette solution ? Et, comment faire pour chaque tranche d’âge pour un séjour réussi ? Voici ce que vous devez savoir.

Une colonie de vacances hiver à partir de 5 ans

Vous pouvez inscrire vos enfants dans une colonie de vacances ski  dès l’âge de 5 ans. Les organisateurs disposent de professionnels aguerris et expérimentés. Ils assurent la sécurité de vos enfants. Et, ils adaptent les animations et les activités en fonction des participants.

Mais, à l’âge de 5 ans, les séparations n’en sont pas moins dures. C’est le cas pour les parents comme pour les enfants. C’est d’autant plus le cas pour une première séparation. Donc, voici quelques conseils :

  • Limitez la durée du séjour : une semaine maximum
  • Choisissez une destination proche de la maison : Ce sera plus rassurant. Et, en cas d’imprévu, vous serez rapidement sur place.
  • Optez pour le meilleur organisateur de colonie de vacances que vous trouverez. Faites attention à leur réputation. Vous serez plus serein à l’idée de leur confier votre enfant.
  • Et, préparez les sacs comme il se doit : N’oubliez pas les doudous. Ils peuvent être rassurants pour votre enfant quand il sera seul en vacances.

Un séjour plus long pour les préados

Le séjour sera plus long pour les 6 à 12 ans. C’est surtout le cas s’il ou elle n’en est pas à sa première fois. Les séparations seront plus simples. C’est d’autant plus le cas que vous avez déjà eu l’occasion de tester les prestations de l’organisation.

Néanmoins, une colonie de vacances ski ne dure généralement pas plus de 2 semaines. Il faut aussi vous organiser pour passer les fêtes en famille. C’est une tradition qui n’a pas perdu une ride. Dans ce cas, préférez toujours les destinations locales. De toute façon, vous n’aurez pas à vous charger du transport. Il suffira de déposer vos enfants à un point de rendez-vous.

Un camp de vacances à l’étranger pour les ados

Vous avez un ado de 12 à 17 ans ? Une longue séparation fera du bien à votre relation. À cet âge, les tensions sont monnaie courante entre les enfants et les parents.

On vous conseille donc une colonie de vacances hiver à l’étranger. En 2 semaines, vous avez largement le temps. Les organisateurs vous laissent le choix entre différentes destinations. Ce qui impactera le prix du séjour.

Les camps de vacances à l’étranger revêtent aussi quelques avantages. Notamment, ils aident à parfaire l’éducation de vos enfants. Ils s’immergent dans une nouvelle culture. Et, ils apprennent un nouveau langage.

Les adultes aussi peuvent s’inscrire dans des centres d’accueil spécialisés

Sachez que les adultes ont aussi droit à leur propre colonie de vacances hiver. C’est le choix parfait pour vous déconnecter. Différentes activités seront au programme afin de vous détendre. Vous en aurez bien besoin avant les fêtes.

Pas la peine de partir loin pour cela. Les camps de vacances proposent diverses destinations en France. De quoi vous permettre de redécouvrir certaines régions et leur beauté. Et, ce sera aussi une parfaite occasion pour vous faire de nouvelles connaissances.

Dans tous les cas, comptez quelques centaines d’euros environ la semaine pour une colonie de vacances hiver. Le devis exact dépendra de la destination et de la thématique du voyage. L’âge des participants sera également pris en compte. Vous aurez davantage de précision sur le site des organisateurs.

Publications tendance

Copyright © 2023 solutionsdemaman.fr